Saeul

Saeul – promenades avec vue

Avec ses hameaux dispersés harmonieusement dans une campagne doucement ondulée qui s’ouvre, au loin, sur les hauteurs de l’Oesling, le paysage de la commune de Saeul fait penser par endroits à l’oeuvre d’un ancien maître. À y regarder de plus près, vous vous rendrez compte que cette première impression n’est pas due au hasard !

Blotti au pied d’une pente, entouré d’une grande forêt, le village de Saeul séduit par ses nombreuses vieilles maisons rénovées et son église romane. À la sortie de la localité, près d’un ancien lavoir, se trouve le point de départ d’un circuit auto-pédestre et de trois parcours de course à pied. Près d’un grand chêne qui fait partie des plus anciens arbres du Grand-Duché, un parc avec étang invite à la détente.

Le village de Kapweiler est facilement reconnaissable grâce à la marquante tour carrée de sa chapelle classée monument national, actuellement en cours de restauration. Un peu plus loin, à Calmus, le jardin « Um Titzebierg », avec sa grande diversité de roses luxembourgeoises, attire les passionnés de jardinage autant que les âmes romantiques du monde entier.

Près du village de Schwebach, au lieu-dit Schweebecherbréck, un restaurant de renom propose des plats luxembourgeois revisités pour le plaisir de vos papilles.